La cheffe de cabinet du préfet de Bocanda, Blégui Nathalie Déli, a été retrouvée morte, samedi 15 avril 2023 sur la terrasse de son domicile sis au quartier Résidentiel.
Mme Blégui serait décédée des suites d’un accident vasculaire cérébral (AVC), selon le rapport médical. Le médecin légiste affirme que des signes constatés sur le corps constituent une preuve indiscutable.
C’est un voisin qui a fait la découverte macabre. Il a dit avoir constaté, ce jour-là, que la porte du salon de la victime était ouverte sans aucune présence humaine dans la maison. Les tentatives menées pour la joindre s’étant avérées vaines, il s’est résolu alors à ouvrir le portail pour entrer.
Mais quelle ne fut sa surprise de voir la femme étendue sur la terrasse. Il a immédiatement alerté la police qui a procédé au constat avant d’autoriser l’enlèvement du corps par les pompes funèbres, a expliqué le voisin. La police a ouvert une enquête.
Mme Blégui était en fonction depuis 2011 à la préfecture de Bocanda. Travailleuse acharnée, consciencieuse et accueillante, « chef cab » laisse un veuf, trois enfants, des parents, amis et collègues inconsolables.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article